Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 21:37
  je    suis    heureux   de    vous   faire   partager   ma   passion  de   mon  metier  .   je   suis   originaire    de   l auvergne    dans   la  region   du   puy  de  dome.   

j ai  travaille   dans   differents  secteurs   celui   de   monde   de  l hotellerie  restauration  en  service  de   salle.  j ai  effectue  mon  service   militaire   dans  la  marine  nationale. j ai   quitte  mon  metier   de  depart   pour   pouvoir  me  consacrer   a  mon  metier  qui  est  le  miens   aujourd  hui    celui  de    soignant.  Prendre   l Humain  en   charge  dans  son   histoire   et   lui  apporter   du  reconfort   et  de   l ecoute.  


le   metier   de   soignant   est    dans   l action   du  militantisme.  j ai    travaille   dans   differents   services   j ai    commence   dans  un  service   que  l on  ignore   ou   plutot   que  l on  redoute   celui   de   la   chambre  mortuaire ,   j ai  passe   quatre  ans  en  service   de reanimation  ou  là   j ai   connu   la  communication  par  le  touche   ,   et   le  regard   apprendre   a  developper   les    sens    de    notre  etre  , j ai   garde   un  tres  bon  souvenir   de  ce  passage  dans   ce    service.   et   la   je  travaille  en  bloc  operatoire   ou   le  reconfort   est   le  centre  de  mon  action  et   le   coeur   de  mon travail.  


en   plus   de   mon  metier    je    suis  benevole    a    l association   des   familles   victimes   du  saturnisme (  afvs )   
là je   trouve    une   population   qui   est   touchée   par  la  precarite.  le  saturnisme   etait  connu  du   temps  de   l antiquite .  cela  est  une  maladie  tres  invalidante  pour  ceux  qui  sont   touches par  celle  -   ci .    
      

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> j'aimerai en savoir un peu plu sur le saturnisme... ce n'est pas lié au plomb<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour  ,  merçi   d etre  venu  sur  mon   site  ,   je   suis  benevole   a   afvs  <br /> ,   le  plomb   est   une   maladie   invalidente    le  saturnisme    vient   du <br /> plomb   .   a   bientot  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aide-soignant et militant
  • : la passion est un droit comme la sante !!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Liens